Curriculum vitae
27 ans, né le 09/10/1987
Célibataire
Nationalité française
Permis B, A, véhicule
Formation :
2006-2008 | DUT Génie Électrique et Informatique Industrielle, IUT d’Angers |
2004-2006 | Baccalauréat STI Génie Électronique, la Baronnerie, Angers |
Langues étrangères :
Anglais (courant et technique)
Espagnol (notion)
Compétence informatique :
Langage | HTML, PHP, SQL, Batch, AutoIT |
Virtualisation | VMware, Virtual Box, Proxmox |
Bureautique | MS Office 2003 / 2007, Libre Office / Open Office |
Matériel | Cisco, Lynksys, Modem, Routeur, Switch, Wifi |
Système d’exploitation | XP, Seven, Linux / Unix |
Serveur | Scribe, Comedu, MS Serveur 2000-2003-2008, Fog, VMware ESXi |
Expériences professionnelles :
Décembre 2011
à aujourd’hui |
Administrateur Technique de Réseau Informatique
ATRI, Doué la Fontaine, Collège St Joseph Administration, gestion, helpdesk et maintenance du parc informatique sous serveur Scribe (Debian) et Windows Serveur 2008.
|
Janvier 2011 au
31 août 2015 |
Administrateur Technique de Réseau Informatique
ATRI, Brissac Quincé, Collège St Vincent Administration, gestion, helpdesk et maintenance du parc informatique sous serveur Comedu et Windows Serveur 2000-2003
|
Septembre 2010
à aujourd’hui |
Administrateur Technique de Réseau Informatique
ATRI, Torfou et St Germain sur Moine, Collège Ste Marie et Collège Jean Blouin Administration, gestion, helpdesk et maintenance du parc informatique sous serveur Scribe (Debian), Comedu et Windows Serveur 2003. |
Novembre 2009 Janvier 2010 Juillet 2008 Janvier 2009
|
Technicien Support
Stream, Angers, Hotline Aide technique des clients par téléphone pour Canal Plus. Diagnostiquer et résoudre la panne du client. Information sur l’utilisation du décodeur, son câblage. Information et gestion/modification de l’abonnement du client. |
Mai 2009 | Technicien Support
Telintrans, Angers, Hotline Assistance à la mise à jour du logiciel Expeditor, logiciel permettant l’impression d’étiquette pour l’envoi de colis. L’appel consiste à : Identification et inscription à la base de l’appelant, reformulation de problème et enfin solutionner son problème.
|
Avril-Juin 2008
10 semaines |
Stage : Déploiement Administratif
Ateliers Perrault Frères, St Laurent de la Plaine, Service Informatique Projet : Déploiement administratif plurimatériel, installer des stations, ordinateur de bureau et portable sous Windows XP SP3 et les applications de l’entreprise via le réseau. Help Desk au quotidien, répondre aux problèmes du personnel
|
Juillet-Aout 2007
1 mois |
Pilote d’Avis de Signalisation (PAS)
France Telecom, Angers, Hotline Répondre aux requêtes des clients provenant de courriers, d’email ou du téléphone. Créer des Avis de Signalisation, les attribuer au technicien correspondant pour une étude, qui donne suite ou non à une intervention génie civile pour relier les clients aux lignes téléphoniques. Suivi de la clientèle et des demandes par un cahier de bord
|
Décembre
2006-2005 3 jours |
Bénévolat, 6ème et 7ème Festival de la BD à Angers,
Contrôle des tickets, Service au bar du personnel, Renseigner les visiteurs
|
Activités et Loisirs
Dépannage informatique et électronique
Pratique du tennis de table pendant 5 ans (non-classé)
Jeux en réseaux
Administration Web : arts-allobroges / Gîte de la Vielle Ecole /
Veille Technologique
A participé au projet Comedu Filtrage